#Crypto – La Visa Coinbase Card – Point sur cette nouvelle CB lié au cryptomonnaie !

#Crypto – La Visa Coinbase Card – Point sur cette nouvelle CB lié au cryptomonnaie !

Si vous vous intéressez aux monde des cryptomonnaies, vous avez sans doutes déjà entendu parler et/ou utilisé le service Coinbase.
Créé en 2012 en Californie aux Etats-Unis, Coinbase s’est imposé comme une des plateformes d’achats/reventes de cryptomonnaie les plus connus au monde. Elle permet d’acheter très simplement, via virement ou paiement en carte bancaire, plusieurs dizaines de cryptomonnaies, comme le BTC, l’ETH, mais également des moins connus comme le 0x ou encore le DOGE (une cryptomonnaie qui a commencé en étant un “meme”, et qui est aujourd’hui dans le top 30 des crypto ayant les plus grosses capitalisations).

La carte bancaire Coinbase

Coinbase a impressionné tout le monde avec son annonce de carte bancaire. En effet, si le service est déjà très apprécié pour sa facilité d’utilisation grâce à son interface “noob-friendly”, elle a réalisé un vrai coup de poker en annonçant sa carte VISA.
Les cryptomonnaies ayant une réputation souvent mauvaise car de nombreuses personnes ont peur de ne jamais revoir leur argent et/ou ne savent pas comment dépenser leurs cryptos, cette nouveauté tombe à point.
Elle permet aux utilisateurs de Coinbase de dépenser leurs cryptomonnaies chez n’importe quel commerçant acceptant les cartes VISA, autant dire une très très grande majorité !

Les frais de la carte bancaire VISA Coinbase

L’offre est belle, mais les frais le sont bien moins. En effet, ils peuvent rapidement faire mal. Outre le coût de l’émission de carte à 4.95€ dont on aurait apprécié se passé, c’est ensuite les frais sur paiements qui s’appliquent, et le chiffre ne fait pas rêver : 2.49% à chaque transaction. C’est un chiffre qui parait aberrant mais qui se justifie sans doutes par l’exclusivité de se type d’offre.

Autant dire que la communauté attend une réaction rapide de la part de Coinbase, ces frais étant particulièrement élevés. Mais malheureusement ils ont une forme de monopole et surtout une réputation qui permet de justifier ces prix : La qualité et la sécurité se payent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu