Un bébé qui arrive équivaut à des cadeaux de naissance. Et si tout le monde essaie de dégoter le cadeau idéal et y arrive, peu de gens savent quand les offrir. En fait, il peut être offert à tout moment. Il n’existe pas de timing spécial, juste des évènements marquants, des opportunités…
À la baby shower
Les nouveaux parents organisent un baby shower quelques mois après la découverte de la grossesse. Certains parents en profitent pour annoncer le sexe après l’échographie. D’autres s’en servent simplement pour annoncer l’heureux évènement et le sexe. Vous pouvez déjà apporter un cadeau de naissance selon vos estimations. C’est la fête donc, il faut un présent. L’idéal serait un cadeau mixte ou unisexe puisque vous ne savez pas si ce sera un garçon ou une fille.
Il n’y a pas de règle cependant. Certaines personnes offrent des cadeaux pour fille parce qu’elles sont persuadées que c’est une fille. Elles l’ont deviné à travers la forme du ventre ou les aliments dont maman raffole par exemple. D’autres espèrent simplement que ce sera un garçon et choisissent un cadeau pour garçon. À vous de voir. Mais c’est la raison pour laquelle il vaut mieux attendre la naissance. Vous pouvez néanmoins offrir un cadeau pour la maman à la baby shower.
Après la naissance
Juste après la naissance, quelques jours ou quelques semaines, vous pouvez offrir un cadeau de naissance. Il peut être destiné autant aux parents, à la mère qu’au bébé. L’important, c’est que vous êtes passé pour témoigner de votre affection et de votre attention. Trouvez le cadeau parfait sur My Vicky et fixez un rendez-vous chez la maman. Oui, tout le monde achète les mêmes choses. Vous allez cartonner avec un présent chez un spécialiste des cadeaux de naissance.
De toute façon :
- la plupart des cadeaux seront utilisés à partir de la naissance ;
- après la naissance est toujours le meilleur moment parce que vous allez faire la rencontre du petit humain ;
- vous ne risquez pas d’acheter un cadeau pour garçon alors que c’est une fille et vice versa ;
- vous pouvez offrir des cadeaux en nature comme le ménage, la cuisine ou le rangement…
Des mois après l’arrivée de bébé
Il est tout à fait possible d’attendre des mois avant de donner son cadeau de naissance. Vous pourrez ainsi acheter des cadeaux utiles comme des matériels de puériculture ou de nouveaux vêtements. En effet, avant et après la naissance, les parents n’ont pas toujours conscience des responsabilités et du travail qu’exige bébé. En offrant un cadeau qui ajoute du confort à leur quotidien, vous leur donnerez sourire et vous les aiderez en même temps. En plus, cette idée est parfaite si vous avez été à l’étranger après la naissance. Vous pouvez donc vous rattraper en allégeant un peu les parents. Aussi, bébé réagit plus à son environnement à quelques mois. Il sera ravi d’avoir un nouveau jouet intéressant, pratique et ludique. La poussette, le tapis d’éveil ou les jouets d’éveil étant les plus recommandés.