La K-pop est un style musical qui a vu le jour dans les années 90 en Asie. Elle tire ses origines de la Corée du Sud. Grâce à sa particularité, elle est devenue très populaire. Elle constitue aujourd’hui un centre d’intérêt pour la jeunesse qui se regroupe en clubs de fans. Découvrez ici la K-pop et ce que représente le come-back K-pop.
La K-pop : définition, origine et évolution
La K-pop est style musical qui prend en compte la musique populaire coréenne et d’autres spécialités musicales d’origine occidentale. Pour tout achat de vêtements, de bijoux ou autres accessoires K-pop, vous pouvez visiter ce site. La K-pop est un mélange musical qui va de la musique électronique (Techno, Dance, Trap…) au R & B, hip-hop ou encore au Rock.
Origine
La K-pop est un genre musical qui a fait son apparition en 1990 en Corée du Sud après la guerre. Il a aidé la Corée du Sud à traverser sa crise financière due à la transition vers un État démocratique en 1992. Les premiers groupes K-pop furent les seo Taiji & Boys. Ils ont remporté d’énormes succès grâce à la fusion de divers styles musicaux en occurrence le hip-hop et le chant. Cela a révolutionné l’industrie musicale sud-coréenne et a facilité l’ajout d’autres styles musicaux dans l’industrie de la K-pop.
Évolution
La K-pop est devenue très populaire dans l’Asie de l’Est dans les années 90. Elle s’ouvre sur d’autres marchés musicaux notamment celle du Japon à la star BoA et SM Enterrement. La K-pop passe d’un style musical à une sous-culture dans l’Asie du Sud et l’Est dans les années 2000. Aujourd’hui, la K-pop à gagné en popularité et est présente dans presque toutes les régions du monde.
Le come-back K-pop
Come-backest une expression anglaise constituée de deux mots « come » qui veut dire « venir » et « back » qui veut dire « arrière ». L’expression « come-back » veut ainsi dire « revenir ». Ne revient que ce qui était avant de partir. Dans le monde du K-pop, on parle de come-back, lorsqu’un groupe ou un artiste K-pop revient au-devant de la scène après un temps de silence.
Le come-back peut se faire à l’occasion de la sortie d’un nouvel album ou d’une nouvelle chanson (single). C’est un évènement très important dans l’industrie de la K-pop car, il permet au chanteur de valoriser et de promouvoir ses chansons. On a enregistré plusieurs come-back ces dernières années dans le monde du K-pop. On peut en citer quatre :
- THE BOYZ avec le morceau « MAVERICK » ;
- Lim ChangJung avec l’Album « Nothing special with the day » ;
- Super Junior-D&E avec son premier album « COUNTDOWN » ;
- Park YuChun avec l’album – « Da Capo » , le morceau : « Kiss your sky ».
Le come-back des BTS fait partie des plus grands come-back de la K-pop.
La K-pop est un style musical coréen né d’un mélange de musiques existantes. Très appréciée, elle fait l’objet de plusieurs come-back par an.