Casques de jeu pour enfant, comment choisir le bon ?

Voici le guide complet des casque que vous attendiez.

Comment choisir un casque de jeu, quels sont les aspects à prendre en compte et quels sont les meilleurs modèles ?

Les casques de jeu sont l’un des périphériques les plus recherchés par les joueurs. Bien que le fait d’écouter le son des explosions, des moteurs rugissants et des dialogues par le biais de haut-parleurs puisse permettre une plus grande immersion, ce n’est pas toujours possible.

Les joueurs recherchent également des performances élevées

Afin de pouvoir scanner la direction des sons et se préparer à temps à une attaque ennemie. Toute personne utilisant une console telle que les récentes PlayStation 5 et Xbox Series X, connectée à un téléviseur, pourrait alors déranger les autres membres de la famille si elle utilise les haut-parleurs intégrés ou un système de sonorisation.

C’est pourquoi les écouteurs vous permettent non seulement de profiter pleinement de tous les effets sonores tels qu’ils ont été conçus par les développeurs, mais aussi d’éviter que les autres membres de la famille ne s’énervent lorsqu’ils sont soumis à des heures et des heures de jeu.

Dans ce guide, voyons donc quelles sont les particularités des casques de jeu, comment choisir le bon et ce à quoi il faut faire attention avant de choisir.

Casque de jeu ou casque d’écoute ? Quelles sont les différences ?

Les casques d’écoute sont tous semblables les uns aux autres. Du moins à première vue, ils disposent d’un bandeau réglable, recouvert de matériaux tels que le tissu ou le cuir selon le modèle, et de deux oreillettes. Pour des raisons de confort, considérons les casques avec des écouteurs supra-auriculaires, qui entourent complètement les oreilles.

Ces oreillettes permettent un grand confort et une bonne isolation phonique, car elles enveloppent l’oreille et ne laissent pas passer les bruits extérieurs. Les casques de jeu ont une structure simple et utilisent dans la plupart des cas des matériaux de haute qualité. Non seulement des plastiques de bonne facture, mais aussi du métal, du cuir et des tissus pour la sellerie. Ces écouteurs sont conçus pour offrir une expérience d’écoute de haut niveau et se concentrent donc sur la reproduction audio.

Casques de jeu du moment

Les casques de jeu ont des besoins différents. Les joueurs recherchent un casque léger qui peut être utilisé pour des sessions de jeu de plusieurs heures. Un microphone est également nécessaire pour parler aux autres joueurs.

Les appareils les plus avancés offrent également diverses fonctionnalités telles que le son surround 7.1, la possibilité de régler le volume entre le chat et le jeu, et même la présence de lumières LED personnalisables de différentes couleurs.

Quelles sont les caractéristiques essentielles ?

Les casques de jeu doivent être légers, confortables et performants. Les différents fabricants, tels que Asus, Cooler Master, HyperX utilisent des matériaux et des designs qui contribuent à cet objectif. Le poids est donc l’un des paramètres à évaluer. Un casque qui sonne bien mais qui est inconfortable à porter pendant quelques heures pourrait être contre-productif.

Jouer sur son téléphone n’a jamais été aussi bon : les meilleurs smartphones de jeu

Ensuite, il y a le problème de l’audio. Les casques de jeu, contrairement aux casques traditionnels, ne sont pas conçus pour offrir un son équilibré et précis sur toutes les fréquences. Au contraire, ils privilégient les fréquences plus basses. Ils sont nécessaires pour que les joueurs puissent entendre tous les sons qui pourraient les alerter de la présence d’un ennemi pendant le jeu.

Tenez compte de la présence de l’audio 7.1. Il s’agit d’une fonctionnalité proposée par des casques. Grâce à une carte son incluse dans l’emballage, un effet de son surround est simulé, ce qui vous permet de mieux percevoir la direction des différents sons. Utile pour les jeux de tir, les jeux de conduite, mais aussi pour regarder un film.

Enfin, le microphone. Nous vous recommandons de rechercher un casque avec un microphone amovible. Ainsi, lorsque vous n’en avez pas besoin, vous pouvez le sortir et réduire sa taille. La qualité dépend de vos besoins. Parmi les casques avec le meilleur microphone, nous pouvons citer. Évidemment, tout le monde n’a pas besoin de la meilleure qualité possible. Dans tous les cas, si vous avez besoin d’enregistrer vos sessions de jeu, nous vous recommandons d’acheter un microphone externe.

Le logiciel, est-il vraiment nécessaire ?

De nombreux casques USB sont accompagnés d’un logiciel qui vous permet de personnaliser certaines fonctions. Il s’agit notamment de l’égalisation, du comportement du casque dans certains jeux, des fonctions du microphone et, le cas échéant, de l’éclairage RVB.

Il convient toutefois de noter que ce logiciel n’est compatible qu’avec les PC et parfois seulement, comme dans le cas de Logitech, avec les Apple Mac. Si vous recherchez un casque pour console, la présence du logiciel n’est pas un facteur discriminant et peut facilement être ignorée.