Huppé, stylé, simple… Le style rasta Jah-Jah vient du style rasta, mais est plus moderne. C’est un look à part qui reprend les bases du mouvement Rastafarisme et de la musique Reggae. Il faut aussi avoir l’attitude et le mode de pensée qui va avec. Évidemment, la mode vestimentaire et les accessoires sont essentiels.
L’attitude rasta Jah Jah
Le style rasta Jah-Jah vient effectivement du style rasta. Pour l’arborer, il faut embrasser et même adopter l’attitude rasta, leur mode de vie et leur mode de pensée. Jusque-là pourtant, tout est théorique. En réalité, vous devriez avoir la mentalité et la personnalité des rastas avant tout. C’est cette idée de liberté personnelle évoquée dans la culture rasta qui doit primer. Il ne suffit pas d’écouter du Reggae, il faut devenir un Reggae man.
Vous pouvez ainsi fumer, marcher ou choisir une coupe rasta comme les rastas de la Jamaïque. Vous devriez aussi être sociable, ouvert et super cool comme eux. Le principe se base sur le concept selon laquelle tout le monde a droit à la liberté. Dans votre tête donc, tout le monde se trouve sur le même pied d’égalité. Il est encore possible de penser seulement comme eux, sans être forcément fan de Reggae. Seulement, cela fera tic.
Le look et le mode vestimentaire idéals
En plus de l’attitude rasta, vous devriez vous habiller comme eux. Jaune, vert et rouge seront vos couleurs préférées. Vous pouvez aussi porter du noir. Dans tous les cas, vous devriez être bien confortable et à l’aise dans ce que vous portez. C’est pour cela que les tee-shirts oversize ainsi que les pantalons amples, les sandales et les gros bonnets sont privilégiés. Le but est de reprendre les couleurs de l’Afrique, là où les noirs appartiennent réellement.
Comment faire pour avoir le look rasta Jah-Jah ? Portez des tee-shirts à l’effigie de Bob Marley, par exemple. Des sweats portant l’emblème du Reggae, des bonnets ou une veste rasta peuvent servir comme ceux sur ce site spécialisé. Vous pouvez encore créer votre style personnel en partant du principe rasta. Il est toujours possible de rester simple avec un tee-shirt blanc uni, un pantalon Jean noir ou bleu. Seulement, les accessoires doivent rappeler le style rasta.
Des accessoires propres au style rasta Jah-Jah
Les accessoires font tout, ils permettent d’affiner le look rasta Jah-Jah. Vous pouvez en porter à tout moment et de la tête aux pieds. Voici comment raisonner :
- Les thèmes principaux sont la Jamaïque, l’Afrique, le Reggae et le rasta.
- Ce sont ces bonnets ou bandeaux tricolores, ces sacs en tissus ou ces bracelets africains.
- Même si les accessoires hippies peuvent servir, les vrais rastas les reconnaîtront. Mieux vaut donc se looker correctement.
- Pour la coiffure, la chevelure rasta est un must, pour beaucoup, même si une autre coupe suffit amplement.
- Des tresses sont recommandées si vous n’aimez pas les cheveux emmêlés.
Bref, vous pouvez tout et n’importe quoi tant que vous êtes à votre aise. Dans tous les cas, vous devriez avoir quelques accessoires rasta sur vous.