Comment on joue à Pop It ?

Pop it est un jeu qui séduit autant les petits que les grands et connaît un grand succès sur les réseaux sociaux. Les bulles en silicone sont disposées de façon à donner une forme précise. Contrairement aux papiers bulles, le pop it est un jeu ludique qui implique certaines règles.

Principe du pop it

Ce jeu en silicone se joue normalement à deux, mais peut se jouer avec plusieurs personnes. Le principe étant d’éclater les bulles de façon à suivre des règles qu’on peut d’ailleurs inventer. Le silicone se pose sur une plateforme pour avoir un effet amusant et anti-stressant. De plus, il peut se jouer d’un côté à un autre. Il est réutilisable contrairement aux papiers à bulles qu’on retrouve dans les cartons et se nettoie facilement.

La simplicité des règles fait quand même du pop it un jeu séduisant un grand nombre de personnes. Il est d’ailleurs devenu célèbre sur les réseaux sociaux et se vend à petit prix. Le but étant de se déstresser tout en y jouant à un jeu ludique. Il peut alors se jouer avec un enfant ou un adulte pour passer du bon temps. De plus, une large gamme de formes sont disponibles sur le marché pour satisfaire toutes envies. Vous pouvez également choisir un pop it avec différentes couleurs pour le plaisir des yeux.

Les différentes façons pour jouer au pop it 

En effet, le pop it est un jeu ludique qui peut se jouer de manières différentes selon les envies. Toutefois, il existe des règles fréquemment utilisées.

  • La course

Comme son nom l’indique, le principe du pop it se base sur une course entre les joueurs pour éclater toutes les bulles de leur pop it. Les joueurs doivent alors disposer chacun d’un pop it, semblable de préférence ou avec le même nombre de bulles. Dès que le jeu commence, les joueurs sont tenus d’éclater toutes les bulles le plus vite possible pour gagner. Bien sûr, le dernier qui n’a pas éclaté ses bulles perd. Vous pouvez aussi utiliser le même pop it et chronométrer le temps de chaque participant. La course peut également se jouer en utilisant des dés.

  • La dernière bulle

Le principe est simple, à tour de rôle, deux joueurs éclatent un nombre de bulles compris entre 1 et 3 sur un même pop it. Attention, chaque joueur ne doit éclater de bulles que sur une même rangée. D’ailleurs, le jeu dispose de plusieurs lignes qui délimitent les rangées pour faciliter l’appréhension de cette règle. Le but étant de ne pas éclater la dernière bulle au risque de perdre le jeu.

  • Le jeu de bille

Dans ce dernier type de jeu qui se joue à deux, une bille sera cachée dans une bulle du pop it pour marquer la fin d’une manche. Chaque joueur lance un dé pour savoir le nombre de bulles à éclater. Vous pouvez choisir aléatoirement les bulles de façon à éviter la bille. Le joueur qui croise la bille perd la manche. Ce jeu se fait en 5 manches et le joueur qui remporte 3 manches gagne la partie.