corsair harpoon souris gamer

Test Corsair Harpoon – Que vaut réellement cette souris Gamer  ?

La marque Corsair représente désormais une référence importante dans l’univers du gaming. Le fabricant conçoit et distribue des produits de qualité. Sa Harpoon RGB se distingue des modèles concurrents par son gabarit léger et son prix très bas. Bien évidemment, cet équipement a suscité notre curiosité. Nous avons donc décidé de le tester. Découvrez notre avis complet sur la souris Gamer Corsair Harpoon.

Corsair Harpoon, un design assez minimaliste

Conçue en plastique, cette souris filaire se distingue des modèles ordinaires par ses finitions soignées. Sa coque antidérapante offre un toucher très agréable. Sa taille modeste favorise sa prise en main rapide. Il affiche un vide assez esthétique au niveau de la molette entre les boutons principaux. Le fabricant a gravé à la base de la souris le logo Corsair. Rétroéclairée, cette zone s’illumine lorsque vous connectez le matériel. Sa couleur et son intensité varient en fonction des effets.

Peu encombrant, cet accessoire gamer compte 6 différentes touches qui le consacrent comme un équipement complet et polyvalent. Il se manipule assez aisément grâce à son léger gabarit. Ses patins en PTFE lui permettent de glisser facilement. La Corsair Harpoon se révèle donc très pratique. Toutefois, il convient exclusivement aux droitiers en raison de sa forme asymétrique et de l’inclinaison de sa coque. Pour retrouver ses modèles concurrents, rendez-vous sur la plateforme comparative https://www.sourisgaming.net/. Ce site vous présente également les autres produits réputés comme la Logitech G PRO 910-005273, la Logitech G502 Proteus Spectrum, la Razer Mamba Elite Performances Esports, la ROCCAT Kone AIMO ou la Razer Naga Trinity. Découvrez-les pour identifier un équipement parfaitement adapté à vos besoins.

Corsair Harpon, un équipement performant

En dépit de son design minimaliste, cette souris gamer vous impressionnera par sa grande efficacité. Elle intègre un capteur optique PixArt PMW3320. Celui-ci autorise des accélérations de l’ordre de 20 g et sa vitesse peut monter à 2,03 m/s. La Corsair Harpon se révèle particulièrement intuitive grâce à sa sensibilité native de 3500 ppp qui peut virtuellement grimper à 6 000 ppp. Le moindre mouvement de la souris suffit pour déplacer rapidement le curseur. Cet équipement impressionne par sa grande réactivité. Sa compacité et sa légèreté permettent de le manipuler facilement. Son capteur optique favorise une meilleure immersion lors de vos parties.

La Corsair Harpon s’adapte à la quasi-totalité des surfaces. Elle fonctionne parfaitement bien sur les couvertures de magazine et les bureaux semi-brillants. Toutefois, elle devient moins réactif sur les supports trop brillants, réfléchissants ou transparents. Les différents effets lumineux vous plongent au cœur des actions et optimisent votre expérience. La Corsair ne représente certainement pas le modèle le plus performant du marché. Mais, elle impressionne par son efficacité et sa capacité à s’adapter aux attentes de chaque utilisateur. Le fabricant a réussi à y embarquer la quasi-totalité des fonctionnalités proposées par les versions haut de gamme. Le plébiscite de cette souris s’explique également par son rapport qualité-prix tout simplement incroyable. Il convient parfaitement aux gamers à la recherche d’un modèle performant et peu cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.