Code Vein – Avis et Présentation de RPG développé par Bandai Namco

Code Vein – Avis et Présentation de RPG développé par Bandai Namco

Attendu depuis plus d’un an, le jeu d’action RPG Code Vein est enfin disponible pour les fans. Développé par Bandai Namco Studio, ce jeu s’inspire d’un environnement vampirique et offre de nombreuses possibilités au jour. Découvrez notre avis sur ce jeu dans cet article.

Vous pouvez obtenir le jeu sur steam à cette adresse : https://store.steampowered.com/app/678960/CODE_VEIN/

Un visuel anime qui plait

On adore chez Code Vein son côté anime, un design qui le caractérise comparé à d’autres jeux sortis en même temps. Vous aurez la possibilité de personnaliser les Revenants pour le rendre le plus parfait selon vos critères. Les options de couleurs, de coiffures, de visages, mais aussi les habits sont très variés pour satisfaire votre imagination.

De même, vous aurez vraiment l’embarras du choix en matière d’accessoires et de styles. La collection d’armes est très diversifiée et vous pourrez utiliser des lances, des arcs, des haches et bien d’autres encore.

Mais en plus, la présence des améliorations apportées par les codes sanguins fait la différence de Code Vein. Ceux-ci permettent d’obtenir une force phénoménale, de tendre des pièces à vos ennemis ou à intensifier l’impact de vos attaques. Le Voile de sang, un des outils caractéristiques de ce jeu vous débarrassera de vos adversaires rapidement. Par contre, le manque d’esthétisme et de relief dans les environnements de Code Vein s’avère être un de ses défauts pour certains joueurs.

Un mode de jeu simple, mais attractif

Vous pouvez jouer en solo ou en duo en sollicitant un ami en ligne ou un personnage conduit par la machine. L’objectif est d’explorer un environnement hostile, se défendre contre des ennemies et de détruire le boss de la zone. Pour parvenir à terminer votre mission, n’hésitez pas à combiner vos pouvoirs. L’union fait la force et il s’agit de la meilleure approche sur Code Vein pour réussir les défis.

Profitez de chaque partie pour ramasser des objets et des équipements qui vont accroitre votre puissance et améliorer votre personnage. Vous trouverez de nombreuses références à d’autres jeux sur Code Vein comme Dark Souls ou Bloodborne.

Vous pouvez bénéficier de l’aide de votre PNJ pour avancer dans le scénario. Il s’agit d’un compagnon de route qui vous donnera des conseils et des astuces pour progresser de la meilleure manière possible dans le jeu. Mais en plus, ils peuvent prendre part au conflit avec une assez importante force de frappe et une technique de combat propre. Vous pouvez même lui demander de faire une diversion pour mieux appâter vos adversaires. En cas de blessure, ils apporteront les soins nécessaires pour remettre votre Revenant sur pieds. La personnalisation de ces êtres aurait dû figurer dans les options de Code Vein, pourtant ce n’est pas le cas.

Qu’en est-il de l’expérience de jeu ?

Code Vein est un excellent jeu de combat qui permet de nombreuses manipulations avec des animations variées. Toutefois, il manque cruellement de réalisme dans ses attaques. Ce petit problème est à l’origine de certains retards ou rigidité dans le maniement des personnages. D’autres bugs sont également très dérangeants puisqu’ils gâchent la lecture du jeu en pleine action.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu