Présentation du manga Pitch-Black Ten

Présentation du manga Pitch-Black Ten

Encore une fois, l’auteur de Buster Keel frappe fort avec ce shônen hors du commun, intitulé Pitch-Black Ten. C’est un manga fantaisiste qui raffole les amateurs du style gothique. Prépublié pour la première fois il y a 4 ans, il va sortir en trois volumes officiels cette année. C’est un ouvrage idéal pour tout public, à toutes les classes d’âge. Focus sur les détails de cette série combinant action et suspens dans cet article.

Les débuts tragiques du héros

Même des années après sa première prépublication, le manga Pitch-Black Ten ne cesse de séduire davantage de lecteurs passionnés d’actions. Il met en scène un mystérieux garçon tombé du ciel qui va devenir bientôt le sauveur du pays du soleil levant. Surnommé « Ten », mot japonais qui veut dire « ciel », celui-ci va mener des batailles sanglantes contre les « missionnaires » qui sont des disciples de la religion lunaire.

Ten a été découvert par une jeune institutrice nommée Momo, qui habite un petit village nippon. Celle-ci a décidé d’aider ce garçon qui semble être perdu. En effet, ce dernier a oublié son origine et son nom. C’est d’ailleurs cette institutrice qui lui a donné son prénom.

Une succession de suspens et d’actions

Dans ce manga, Kenshiro Sakamoto vous emmène dans un univers fantaisiste comme du jamais-vu. Le jeune auteur prouve encore une fois de plus qu’il sait donner du suspens à ceux qui aiment les scènes d’action et les situations tragiques. D’origine inconnue, ce héros pas comme les autres est doté d’un pouvoir de destruction auquel ses adversaires auront du mal à faire face. Il est confronté à des armées à la fois redoutables et sanguinaires qui ont beaucoup de similarités avec les personnages d’Orange mécanique de Stanley Kubrik.

En parallèle, autre chose le tracasse. C’est de retrouver le souvenir de tout ce qu’il a oublié. Son amie, Momo ladite institutrice lui fait preuve de sincérité et de loyauté dans cette quête. Les deux compagnons se retrouvent face à Pheasant, un puissant disciple de Luna. En sachant que Ten est amnésique, ce dernier se fait passer pour son frère et son but est de le ramener. Et ce sera par la force si besoin est. Tout a basculé pour Ten à la suite de la mort subite de Momo.

Les aspects techniques du Pitch-Black Ten

Le shônen Pitch-Black Ten a été écrit par Kenshiro Sakamoto, également auteur d’autres ouvrages tels que Buster Keel et Fairy Tail « La Grande Aventure de Happy ». Composé de trois volumes, le manga Pitch-Black Ten a été prépublié entre 2015 et 2017 dans le magazine Shônen R. Officiellement, il va paraître en trois volumes cette année. En effet, le volume 1 comportant en tout 196 pages sera publié le 2 octobre, le volume 2 constitué de 192 pages en mois de novembre et pour le 3e de 240 pages, ce sera pour le mois de décembre.

Si vous préférez plutôt les livres électroniques, faites-vous plaisir avec sa version numérique qui sera également disponible pour les mêmes dates. La traduction en français de cette série est assurée par Yohan Leclerc.

pitchblack ten pika

Disponible chez Pika Edition : https://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/pitch-black-ten/pitch-black-ten-t01-31767

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu