9 Meilleurs Astuces pour passer Platine / Diamants sur Apex Legends

9 Meilleurs Astuces pour passer Platine / Diamants sur Apex Legends

Avec la sortie des parties classées sur Apex Legends, on a tous envie d’atteindre les plus hautes marches du podium, bien que le Predator Apex soit vraiment réservé à l’élite, il est possible pour un bon joueur d’atteindre au moins le platine, et même le diamant en faisant des efforts et en faisant en sorte de s’améliorer toujours plus.
Beaucoup pense que pour monter, il suffit juste d’avoir un bon AIM (une bonne visée). C’est FAUX !
Les meilleurs joueurs savent très bien visé, mais ils savent surtout se placer parfaitement, prendre les combats qu’ils peuvent gagner à presque coup sûr, et ne font pas d’erreur tactique qui pourrait les faire perdre.

Pour des joueurs qui n’ont pas pour objectif de devenir pro, il est tout à fait possible de monter dans les ranked, même sans avoir un AIM de malade. Mais pour ça il est nécessaire de suivre les conseils que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous. Si vous visez les rangs platines ou diamants, vous pourrez les atteindre sans trop de soucis en suivant ces quelques astuce.

Attention, ces conseils s’appliquent surtout pour les parties classées (où la majorité des gens jouent le classement), le gameplay en partie normal étant assez différent (les gens jouent plus le frag pour se “détendre”).

Savoir prendre les bons combats et éviter les mauvais

Foncer tête baissé n’est pas toujours la meilleure solution. Bien souvent il faudra renoncer à des combats pour mieux se placer, et essayer de piéger l’adversaire pour avoir plus de chance de remporter le combat.

Cela vous est forcément déjà arrivé : Vous êtes dans une zone où vous savez que les adversaires peuvent arriver de partout, vous engagez un combat avec une autre team, et pendant que vous vous battez, une troisième team débarque dans votre dos, vous explose en traitre et remporte le combat puisque vous étiez deux teams en plein combat, donc potentiellement très amoché.

Au final la troisième team profite d’un bon combat pour vous exploser. En général, cela arrive peu aux excellents joueurs, car ils ne prennent que les combats qui paraissent “safe”. C’est à dire qu’ils engagent que les teams s’ils savent qu’ils vont pouvoir très rapidement terminer le combat.

Gardez toujours en tête que vous pouvez désengager un combat et fuir si vous sentez que cela va se retourner contre vous. Profitez en pour vous replacer à un endroit stratégique pour cueillir vos adversaires.

Apprendre les meilleurs spots où se placer | Map Learning Apex Legends

Avoir une connaissance de la map est nécessaire. Les cercles n’apparaissent pas au hasard, et ceux qui font du map learning sont capable de “prédire” où va apparaitre le cercle. L’avantage là dessus est de pouvoir très rapidement se placer sur les meilleurs zones, dans les meilleurs batiments, là où vous aurez plus de chance de gagner vos combats car vous aurez une position bien plus optimale que vous adversaires.

Cette vidéo pourra déjà commencer à vous apprendre les bases.

Ensuite ce sera surtout en jouant et en analysant vos parties que vous pourrez apprendre les cercles de la map. Le map learning sur Apex Legends ne s’apprend pas en 1 jour. Analysez, analysez et analysez encore pour petit à petit réussir à prédire presque à coup sûr où se finira la zone. Vous pourrez ainsi avoir un avantage énorme sur vos concurrents.

Se spécialiser avec vos armes et viseurs préférés

Beaucoup de joueurs jouent des armes un peu au hasard, et changent régulièrement. C’est une erreur classique mais qu’il faut apprendre à corriger. L’objectif ici est d’avoir votre cerveau + une mémoire musculaire qui vous fera jouer presque “automatiquement” avec certaines armes. Pour ma part, je me suis spécialisé dans la R301, la R99, l’alternator avec les munitions désintégrantes, ou encore le Long bow. Je joues très très rarement les autres armes, à part en début de game quand je n’ai pas le choix.

De même pour les viseurs, je fais en sorte de toujours jouer les même, afin que ma mémoire musculaire soit adapté à ce viseur. Grâce à cela vous pourrez très rapidement prendre des shoots sur des adversaires et toucher un maximum de balles. Vous aurez également l’habitude du “tracking” avec vos armes, ce qui permettra de vraiment pouvoir exploser des cibles qui sont en déplacements.

C’est comme dans beaucoup de domaines, il faut essayer de devenir un expert sur peu de choses, qu’être moyen dans beaucoup de choses.

Être un bourrin pour apprendre à être bon en toute situation

Ça c’est un conseil à appliquer en partie normal et non pas en classé. C’est un conseil qu’avait donné le joueur THZ (Joueur pro sur PUBG et qui a beaucoup joué à Apex Legends également) lors d’un stream.

Pour apprendre à vraiment être prêt à toute situation, il s’est largement amélioré sur PUBG, en sautant à la school ou la base militaire pendant de nombreuses partie d’affilé. Son but était tout simplement de ramasser la première arme qu’il trouvait, le plus de stuff possible et partir au combat directement. Vous vous imaginez bien que de nombreuses parties se terminaient en moins d’une minute. Mais c’est ce qui l’a rendu plus fort. Être prêt à combattre même dans les pires situations. Apprendre à tirer en mode reflex et shooter de l’adversaire qui l’attaque par surprise.

Vous pouvez faire la même chose sur Apex Legends. Sautez dans les zones bleus en début de partie, et entrainez vous à survivre dans les pires conditions. Au début ce sera dur, et chiant, de mourir en boucle. Mais petit à petit vous aurez des réflexes dignes des plus grands ninjas, et vous arriverez à vous sortir des pires situations possible. A tel point que lorsque vous jouerez des parties dans le but de gagner, vous aurez des réflexes bien plus avancés que vos adversaires.

Baissez votre sensibilité normal et votre sensibilité en visant

Beaucoup de joueur pense qu’avoir une sensibilité assez élevé leur permettra d’être plus réactif, et plus rapide en cas de besoin s’ils doivent se retourner rapidement pour faire un tir réflexe. En effet, cela peut être utile dans certaine situation, mais la réalité c’est que dans la majorité des autres situations, il sera plus optimale d’avoir une sensibilité basse qui permet d’avoir une visée plus stable et précise.

Faites l’essai, jouez une dizaine de partie avec une sensibilité basse, et faites le bilan à la fin.

Un point très important également est de baisser la sensibilité lorsque vous êtes en mode visée au réticule. En effet, lorsque vous êtes en visé clic droit, c’est en général le moment où vous avez le plus besoin de précision. En diminuant encore plus cette sensibilité, vous vous assurez d’avoir une sensibilité parfaite.

Exemple de sensibilité des joueurs les plus connus :

  • Diegosaurs (Joueur pro pour la team TSM) : 400 DPI – 3.0 Sensibilité classique – 1.0 Sensibilité en visée.
  • Oraxe (Joueur français, pro pour la team PENTA) : 800 DPI – 1.8 Sensibilité classique – 1.0 Sensibilité en visée.
  • KSWINNIE (Apex Predator) : 800 DPI – 1.7 Sensibilité classique – 1.0 Sensibilité en visée.

Entrainez votre cerveau à prédire des mouvements

Votre cerveau est capable de garder des habitudes. Pour ça, c’est en généralement en jouant beaucoup, mais surtout en jouant en étant concentré sur ce que vous faites. Vous verrez que petit à petit, si vous restez concentré, vous aurez une mémoire musculaire qui gardera en tête les patterns de déplacement habituel de vos adversaires.

Par exemple un déplacement en glissade se fait presque toujours à la même vitesse, un déplacement en tyrolienne aussi, de même pour quelqu’un qui prend la corde d’un ballon etc… Si vous connaissez les vitesses habituelles, vous aurez de moins en moins de mal à tuer quelqu’un qui est en déplacement. C’est quelque chose qui s’entraine et auquel il faut faire attention.

N’essayez pas toujours de sauver les membres de votre équipe

Ça c’est une erreur assez classique. Quand on joue avec des amis, ou même parfois des picks up, on cherche trop souvent à les sauver en se mettant soit même en péril. Hors, le but de la ranked est de faire le meilleur classement, et bien souvent cela n’aura pas ou peu d’intérêt de prendre un risque pour sauver un joueur qui a été trop imprudent.

Comme dans le point numéro 1, il faut savoir parfois fuir le combat plutôt que de prendre un fight désespéré qui a plus de chance de mal tourner que de bien se finir.

Si un des membres de votre équipe se fait rekt et n’arrive même pas à tomber un autre joueur, alors bien souvent il sera recommandé de fuir le combat plutôt que de tenter de récupérer sa carte pour le faire revivre.

Les picks up vous spammeront sans doutes en vous disant que vous êtes nul, ou que vous êtes un trouillard. Mais n’oubliez pas : Vous jouez pour vous, pour votre classement, pas pour celui des autres. Si vous considérez qu’il est moins risqué de fuir et d’aller vous placer pour faire un top 3, alors faites le !

Spécialisé vous avez un personnage, et jouez le à fond jusqu’à avoir tout les réflexes nécessaires

Beaucoup de joueurs changent régulièrement de personnage pour le fun. En ranked ce n’est pas recommandé. Comme pour les armes et les viseurs, il est recommandé de vous entrainer avec 1 ou 2 personnes pour devenir des experts de ceux-ci.

Votre but est d’avoir les bons réflexes aux bons moment. Par exemple faire des excellentes smokes avec Bangalore, mettre des tyroliennes parfaites avec Pathfinder, savoir quand et où ulti avec Wattson etc. Tout cela s’apprend en passant beaucoup de temps de jeu avec un personnage.

Essayez également de suivre la meta du jeu. En général il est recommandé de jouer les personnages qui apportent le plus pour la meta et pour votre équipe. Par exemple actuellement, la meta joue beaucoup avec Pathfinder / Wattson / Wraith. On retrouve également des Bangalore, et parfois quelques Lifeline. Mais Gibraltar, Bloodhound, MIrage ou Caustic ne rentre vraiment pas dans les personnages de la meta actuelle.

Essayez de jouer avec la même équipe si possible, et jouez des personnages complémentaires

En jouant souvant avec les même coéquipiers, vous allez apprendre à jouer ensemble. Vous allez tellement connaitre vos styles de jeux respectifs que vous arriverez à faire le maximum en communiquant peu. Vous arriverez à prendre des décisions plus rapidement car vous connaitrez déjà les avis de vos coéquipiers. Jouer en équipe est vraiment indispensable pour progresser.

Discord Apex Legends pour trouver des joueurs français

Si vous n’avez pas d’amis avec qui jouer, voici un discord sur lequel vous pourrez trouver d’autres joueurs français !

En conclusion et ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il faut tryhard. Jouer pour le fun c’est bien, mais faites le en partie normal, dès que vous jouez en Ranked, votre cerveau doit passer en mode tryhard. C’est comme ça que vous progresserez, et c’est comme ça que vous pourrez atteindre le platine, le diamant, ou même l’Apex predator pour les meilleurs d’entre vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu