lego batmobile 76139

Lego 1989 Batmobile™ – Test et Avis de l’ensemble 76139 !

A l’occasion du 30e anniversaire du célèbre film BATMAN, LEGO a lancé son incroyable Batmobile de 1989.

Il s’agit d’un ensemble de 3 306 pièces avec 3 nouvelles figurines. La batmobile de 1989 a été construite pour rendre hommage à la voiture dans le film de Tim Burton sorti en salles en 1989.

Elle est disponible depuis le 29 novembre. Si vous hésitez à en acheter une, voici les principales caractéristiques du produit. Cela vous aidera à faire votre choix.

Un jouet compact et pratique

L’ensemble LEGO 1989 Batmobile ne pèse que 3,5 kg. Léger, ce jouet peut vous accompagner partout où vous aller. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac si vous voyagez ou vous déplacez souvent.

Avec ses dimensions de 12 cm de haut, 60 cm de long et 22 cm de large, ce modèle ne prend pas beaucoup de place. Il peut se mettre facilement dans un petit coin dans votre salon ou dans votre chambre. Fini donc les encombrements avec les grands jouets. Du fait de sa taille, cet ensemble LEGO 1989 Batmobile reste visible. Il peut attirer les yeux de vos visiteurs et fera office d’un bon élément de décoration.

Un ensemble facile à assembler

Constitué de 3,5 kg de briques réparties en 24 sachets, cet ensemble LEGO 1989 Batmobile peut être assemblé en 24 étapes. Il possède une structure interne dotée de pièces Technic ainsi que des sous-ensembles composés de pièces classiques.

Fabriqué avec des pièces colorées, cet ensemble est facile à assembler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les techniques de montage employées pour les véhicules de la gamme LEGO Creator Expert. En restant bien attentif, vous ne mettrez pas un long moment pour reproduire la maquette. Par ailleurs, vous découvrirez au cours du montage la qualité des différentes courbes du véhicule Batmobile. Vous constaterez que les différents angles de la maquette reproduisent bien la voiture de Batman dans le film de Tim Burton.

Pendant l’assemblage du jouet, veillez à manipuler doucement les pièces. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pouvez casser les divers éléments de l’ensemble LEGO 1989 Batmobile. Dans tous les cas, vous pouvez demander des instructions auprès du vendeur pour vous aider à déchiffrer le mode d’emploi.

Un design impressionnant

Le créateur de cet ensemble LEGO 1989 Batmobile a souligné l’esthétique et le design. Il a reproduit un véhicule fidèle à celui rencontré dans le film de Tim Burton. Il a créé une carrosserie design et esthétique. Sa couleur noire reste intemporelle et élégante.

Doté d’un pare-brise panoramique, cet ensemble LEGO possède un design moderne. Les grappins décoratifs sur ses côtés ne font qu’accentuer son côté élégant et singulier.

Cet ensemble LEGO se distingue aussi par son design pratique. En effet, il possède deux mitrailleuses cachées sous son capot. Lorsque celles-ci apparaissent, la Batmobile ravira aussi bien les grands comme les petits. Les pneus adaptés pour les roues avant accentuent le style impressionnant de l’ensemble. Par ailleurs, vous pouvez remarquer des emblèmes de chauve-souris sur les enjoliveurs.

Cet ensemble LEGO est livré sur un présentoir rotatif. Celui-ci vous permettra de l’admirer sous tous ses angles. Vous serez vite conquis par ses courbes et ses angles originaux.

Des fonctionnalités pratiques

Comme indiqué ci-dessus, cet ensemble LEGO 1989 Batmobile embarque 2 mitrailleuses. Vous pouvez les dévoiler en faisant tourner le réacteur à l’arrière du véhicule. En effet, la verrière du poste de pilotage va se glisser vers l’avant pour faire apparaître l’intérieur de véhicule.

Pour plus de praticité, sachez que la direction des roues avant de l’ensemble LEGO est fonctionnelle. Par ailleurs, vous pouvez voir que les grappins sur les flancs du véhicule sont fixes. Dans le film, ceux-ci servaient à attaquer des virages très serrés. Ces fonctionnalités sont très intéressantes et font rappeler les différentes scènes dans le film.

Un ensemble doté de 3 minifigs

Outre le véhicule, cet ensemble LEGO 1989 Batmobile est aussi composé de 3 mini figurines. Vous trouverez la figurine de Batman, celle de The Joker et celle de Vicky Vale.

La figurine de Batman porte un ensemble masque et cape, d’une seule pièce. Elle reproduit à merveille la tenue de Michael Keaton dans le film. L’effet drapé de la cape est très original. De plus, cela se diffère de tous les bouts de tissus utilisés par LEGO pour ses jouets.

Pour la figurine du Joker, elle est 100 % inédite. Celle-ci est un copié-collé du personnage de Jack Nicholson dans le film. Elle est habillée par des pans de manteaux jusqu’aux jambes. Certains clients sont désormais mécontents sur les motifs du pantalon. Ils pensent que ceux-ci auraient pu descendre un peu plus bas.

La figurine de Vicky Vale représente la journaliste et la fiancée de Bruce Wayne dans le film : Kim Basinger. La figurine porte la tenue de Vicky Vale dans les certaines scènes du film : une jupe. Le visage de la figurine n’est pas désormais inédit. Vous pourrez voir le visage de Black Widow, de Myra, de Padme ou de Jyn Erso.

Dans tous les cas, les 3 minifigs sont esthétiques et adorables. Ces figurines sont installées sur un présentoir en forme de corniche de toit. Si vous ne les utilisez pas, veillez à bien les ranger pour ne pas les perdre.

Combien coûte le LEGO 1989 Batmobile ?

L’ensemble LEGO 1989 Batmobile a été mis en vente depuis le 29 novembre 2019 lors du LEGO Black Friday. Il coûte 249,99 euros pour la France et la Belgique. Pour la Suisse, le prix de vente est de 269 CHF. Ce prix est un peu cher par rapport aux autres produits de la marque. Mais, vu sa qualité, il en vaut la peine.

Pour tout achat entre le 29 novembre et le 5 décembre, vous recevrez une réplique miniature du modèle original en cadeau. Les quantités sont limitées.

Où trouver le LEGO 1989 Batmobile ?

Si vous voulez acheter le LEGO 1989 Batmobile, rendez-vous dans les Lego stores. Vous pouvez aussi en acheter un sur le site Lego.com. Passez vite votre commande et profitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.