#HighTech – Le grand chantier de la 5G commence enfin en France !

#HighTech – Le grand chantier de la 5G commence enfin en France !

La 5G fait de plus en plus parler d’elle, et ce n’est pas sans raisons. Pour la majorité des gens, 5G rime avec connexion internet plus rapide. Oui c’est vrai, mais accéder plus rapidement à son compte facebook, ou aux vidéos Youtube n’est pas vraiment l’objectif final de la 5G. Si cette connexion ultra rapide fait autant parler d’elle, c’est parce qu’elle va être là pour propulser les objets connectés et autres projets “smart-cities”.

10 villes couvertes en 2020

La 5G couvrira 10 villes en 2020, et continuera à se propager au fil des semaines jusqu’à atteindre au moins 3000 points d’accès 5G en 2022. La totalité du territoire français devrait être couvert en 2030
Pour que le site 5G soit validé, les opérateurs devront fournir un minimum de 240 mb/s.

Quid de la 5G sur la santé des français

C’est un grand débat. De nombreuses personnes sont contre la 5G, puisque celle-ci va être synonyme d’antenne supplémentaire, et donc d’ondes en plus. Des ondes qui peuvent provoquer de nombreux problèmes aux personnes qui en reçoivent trop.
Malgré tout, d’après Anne Perrin, chercheuse au CNRS spécialisé dans le domaine des risques électromagnétiques, la 5G n’aura pas un impact très différent de la 3G et de la 4G. N’oubliez pas que lors du passage à la 4G de nombreuses associations étaient déjà contre ces évolutions.

Si ce domaine vous intéresse, voici un dossier très complet qui vous permettra de comprendre en détail les risques de la 5G sur la santé : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/5g-que-sait-on-de-ses-effets-sur-la-sante-1007160

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu