comment faire hashtag

Comment trouver de bons jeux vidéo sur Instagram ?

À la recherche de votre prochain jeu vidéo ? Saviez-vous que le jeu vidéo avait réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2018 ? Pas facile de dénicher la perle rare dans cet océan de possibilités… Vous pensiez que les héros de RPG avaient fort à faire avec les dragons et les princesses ? Essayez donc de trouver un jeu vraiment captivant au XXIe siècle…

Heureusement, Instagram est là pour vous aider dans cette quête périlleuse. Quoi ? Vous n’y aviez pas pensé ? Vous pensiez que la plateforme n’était utile qu’aux modeuses, aux critiques gastronomiques et aux décorateurs d’intérieur ? Vous aviez tout faux. Pour trouver un jeu vidéo qui vous fasse vibrer, Instagram est la plateforme idéale. Vous avez la même fonctionnalité sur Twitter.

Suivre les gamers et les Youtubers professionnels

C’est sans doute la solution la plus facile. En effet, qui est mieux placé qu’un expert en gaming pour vous recommander des jeux ? YouTubers et joueurs professionnels sont toujours heureux de partager leurs dernières découvertes avec leurs audiences.

Des FPS énergétiques aux jeux de simulation assez loufoques, leur champ d’action a de quoi donner le tournis… Si vous n’avez pas assez de temps pour parcourir les salons et regarder les émissions télévisuelles, prenez quelques minutes pour regarder les fils d’actualité de ces experts en mondes virtuels.

Pour les trouver, rien de plus simple : utilisez les bons hastags. #vivreDuESport, #gaming, #joueurpro, #gamer, et #retrogaming en sont quelques exemples. Si vous ne savez pas comment fonctionne la recherche par hashtag, c’est le moment ou jamais de découvrir comment faire un hashtag.

En suivant les experts du domaine, vous êtes sûr de rester à la pointe de lactualité gaming sans pour autant y consacrer des heures. En outre, cette stratégie présente un avantage non négligeable… Vous aurez la possibilité d’avoir un bref aperçu du jeu vidéo en plein fonctionnement. Mille fois mieux qu’un article couché sur un magazine en papier glacé

Centrer vos recherches autour de la console

Encore plus simple, recherchez votre prochain jeu vidéo en utilisant des hashtags propres à votre support de jeu. Ainsi, si vous êtes un adepte de la Nintendo Switch, cherchez les hashtags #switch, #nintendoswitch, et #nintendo #jeuxswitch, dans la barre de recherche d’Instagram.

Le hic avec cette stratégie, c’est que vous risquez de tomber sur de nombreux contenus sponsorisés. Non pas que les gamers et/ou YouTubers professionnels n’en fassent pas… Mais disons que le risque de voir une photo publicitaire est accrue avec cette stratégie.

Qu’à cela ne tienne, vous n’avez pas à vous décourager. En recourant à cette méthode, vous allez facilement trouver de nouveaux jeux à même de susciter votre intérêt. Alors oui, vous allez passer plus de temps à scroller vers le bas… Mais quelquefois, c’est le seul moyen de découvrir des jeux développés par des studios indépendants bénéficiant d’une visibilité plus faible mais aux concepts originaux.

Au lieu de lambiner devant votre écran, sortez donc votre téléphone. Il est temps d’aller débusquer votre prochain jeu vidéo sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.