m commerce

Combien coute une application m-commerce ?

De nombreuses entreprises se tournent vers internet pour mener leurs activités de manière performante. Mais avec le développement des appareils informatiques mobiles tels que les smartphones et les tablettes, le commerce électronique est en train d’être dominé par le commerce mobile (ou m-commerce) en termes d’utilisateurs.

Toutefois, de nombreuses petites entreprises sont encore réticentes à créer leurs propres plates-formes de commerce mobile. La principale raison de cette hésitation est le coût du développement ainsi que le déploiement complexe des applications m-commerce.

Voici quelques coûts et problèmes que les propriétaires d’entreprises peuvent rencontrer lorsqu’ils envisagent de développer des applications de commerce mobile pour leur entreprise.

Contraintes de temps pour les applications m-commerce

Le temps est l’un des principaux obstacles auxquels les chefs d’entreprise sont confrontés lorsqu’ils envisagent de développer des applications de commerce mobile. Pour la plupart des entreprises, le développement d’applications m-commerce oblige à traiter une multitude de facteurs technologiques et marketing plus ou moins complexes.

Les développeurs d’applications doivent donc investir beaucoup de temps pour personnaliser chaque aspect de l’application en fonction des exigences des clients.

Lorsqu’on développe une application m-commerce à partir de zéro, le déploiement de l’application peut prendre entre trois et six mois à une équipe de développeurs d’applications. Ce qui entraine forcément des couts non négligeables.

Si les propriétaires de grandes entreprises peuvent supporter ces coûts, les dirigeants de petites entreprises sont souvent beaucoup plus inquiets à ce sujet.

Coûts de développement des applications de commerce mobile

Au-delà des contraintes de temps auxquelles sont confrontés les propriétaires d’entreprises, l’un des coûts les plus importants qui affectent la décision de développer une application de commerce mobile est le coût de développement.

L’intégration de plusieurs modules (passerelles de paiement intégrées, des connexions clients, des paniers d’achat, chatbot, etc) dans l’application peut augmenter les coûts de développement.

L’interface utilisateur/UX et une conception optimisée de l’application augmentent également les coûts de développement. Si l’entreprise ne dispose pas encore d’un site web de commerce électronique, le développement d’une application back-end pour l’entreprise peut également s’avérer à la fois long et coûteux.

Coûts de maintenance pour les applications de commerce mobile

La maintenance des applications entraîne de nombreux coûts. L’équipe de dépannage est chargée de trouver et de résoudre les problèmes qui surviennent ou qui sont susceptibles de survenir et qui peuvent affecter le fonctionnement de l’application.

Au-delà de ces coûts, si l’entreprise dispose d’un catalogue étendu de produits à afficher sur l’application, des coûts des serveurs et de l’hébergement sont également à ajouter aux coûts de maintenance.

Flexiapps : au service des grandes entreprises et startups

La boite de développement mobile e-commerce Flexiapps fournit des solutions globales d’applications mobiles pour les petites comme pour les grandes entreprises.

Les applications m-commerce de Flexiapps comportent des modules performants pour la gestion des profils clients, la gestion des catalogues de produits, les passerelles de paiement, les modules marketing, l’intégration des médias sociaux, l’intelligence artificielle, etc.

Si vous souhaitez en savoir, rendez-vous directement sur le site de l’agence offshore de création d’application m-commerce : https://flexiapps.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.