Combien a été payé NINJA par Microsoft pour passer chez Mixer ?

Combien a été payé NINJA par Microsoft pour passer chez Mixer ?

Rumeur démenti : Voir plus bas dans l’article.

C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui après avoir vu cette vidéo : Combien Microsoft a payé Ninja pour que celui-ci passe sur Mixer et quitte son partenariat chez Twitch ?

De nombreux chiffres sont avancés par les internautes et les médias spécialisés.

Un chiffre a retenu notre attention : 970 millions de dollars pour un contrat de 6 ans chez Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft. Vous pouvez cliquer ici pour accéder à la nouvelle chaine Mixer de Ninja qui compte déjà plusieurs centaines de milliers de followers.

C’est en tout cas une rumeur qui circule. Attention cependant, une rumeur reste une rumeur.

D’où vient cette rumeur ?!

D’après des internautes, il semblerait que ce chiffre ai été diffusé dans les communiqués de presses avant d’être supprimé.

C’est pour cela que nous sommes conscient que le chiffre peut être complètement faux, bien qu’il reste largement possible pour acquérir un géant comme NINJA.

970 millions, c’est également le chiffre qu’avait déboursé Amazon pour acquérir Twitch TV.

FIN DE LA RUMEUR : JVC annonce que le vrai montant est environ 50 millions de dollars : https://twitter.com/JVCom/status/1158038670823366656

Pourquoi Ninja coûte si cher ?

C’est sans doutes la question que beaucoup se pose. Pourquoi une entreprise comme Microsoft dépenserait des dizaines voir des centaines de millions pour acquérir un droit exclusif sur un joueur comme Ninja ?

Tout simplement car c’est sans doutes la personnalité médiatique la plus représentative du monde des jeux vidéo, et de l’eSport. Il est un des joueurs ayant la communauté la plus énorme au monde. Sponsorisé par Red Bull, il a fait le buzz en jouant régulièrement avec des personnalités comme le chanteur Drake ou le DJ Marshmello.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu