internet choisir box

Box Internet : comment choisir la bonne offre pour bénéficier d’une meilleure expérience de jeu en ligne ?

De nos jours, les jeux vidéos en ligne ont le vent en pourpre. Ils sont très adorés des jeunes qui en ont fait leur moyen de distraction numéro 1. Vous aussi vous êtes un fan du gaming et vous êtes à la quête d’une box Internet qui vous permettra de bien jouir de votre passion ? En effet, face à la pléthore des FAI (SFR, Orange, Free, Bouygues, etc.) et des abonnements Internet disponibles, il devient de plus en plus difficile de faire un choix judicieux. Soyez sans crainte, on vous donne ici quelques informations pour choisir l’offre qui vous convient.

Quel est le débit convenable à votre utilisation ?

Box internetAfin d’être sûr de pouvoir choisir la bonne offre de box Internet, vous devez d’abord connaitre la vitesse d’Internet la plus convenable pour votre utilisation. Sachez que c’est le débit que vous souhaitez avoir qui va conditionner votre choix d’opérateur. Pour la navigation de base (Web, partage de petits fichiers, consultation des e-mails, TV) avec peu de personnes dans le foyer, une offre fibre d’entrée de gamme entre 100 Mb/s et 400 Mb/s peut vous convenir. Toutefois, ce débit ne vous permettra pas de vous connecter sur les applications de jeux en ligne en haute définition ou en streaming des films de qualité HD. En tant qu’amateur de jeux en ligne, il vous faut un bon débit en fibre. Vous devez donc opter pour des offres pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s. Ce sont des offres haut de gamme qui conviennent pour les personnes qui veulent visionner la TV HD voire 4K, le Streaming et installer des objets connectés. Avec ce débit, vous pouvez faire vos vidéoconférences et jouer en ligne en toute tranquillité. Plusieurs personnes peuvent être connectées sur le réseau, vous n’aurez aucun souci de lenteurs au niveau de votre connexion Internet.

Une connexion ADSL ou fibre ?

Franchement, on vous déconseille strictement les offres ADSL, si vous voulez jouer en ligne. Comme vous le savez, il n’est jamais agréable d’être déconnecté en pleine partie pour insuffisance de connexion. De plus, que vous soyez sur PC, PS4 Xbox One ou même Switch, tout nouveau jeu que vous désirez jouer nécessite une installation et des mises à jour. Tout cela fait que vous aurez besoin d’une très bonne connexion pour votre activité. Pour conséquent, la meilleure solution est d’opter pour la fibre optique. Non seulement l’ADSL est un peu révolu, mais il est très lent. Vous serez donc obligé d’attendre plusieurs heures avant que les téléchargements ne se terminent. Une chose qui se fera en quelques minutes avec la fibre optique. Si vous doutez, vous pouvez consulter quelques avis sur le fibre de Free pour être convaincu. D’ailleurs, tous les grands FAI proposent toujours deux types d’abonnements : un abonnement avec la fibre optique et un abonnement en ADSL. Il vous suffit de réaliser un test d’éligibilité qui déterminera si vous pouvez vous abonner à la fibre, et le tour est joué. On vous notifie également que le prix de l’abonnement fibre est toujours plus élevé que le prix ADSL. Rien de plus normal, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.