g502 lightspeed logitech avis

Test et avis sur la souris G502 Lightspeed de Logitech

L’entreprise suisse Logitech n’est plus à présenter dans le domaine de la fabrication de souris informatiques. Elle commercialise presque chaque année des souris pour bureautique et gamers très performantes. Ainsi, la toute nouvelle G502 Lightspeed s’inscrit dans le même sillage.

Celle-ci est la quatrième déclinaison des souris de la grande famille des G502. L’actuelle G502 Lightspeed sur laquelle porte notre test est une version améliorée et sans fil de la G502 Hero. Dès lors, est-elle si différente des autres modèles G502 de Logitech ?

Quelles sont les forces et les faiblesses de la souris G502 Lightspeed ? Ce dossier complet vous livre toutes les infos utiles.

Caractéristiques et fonctionnalités majeures de la souris G502 Lightspeed de Logitech

La souris G502 Lightspeed ne se distingue somme toute pas vraiment de ces trois prédécesseurs en termes de design. En effet, elle arbore les mêmes circonférences. Ainsi, vous remarquerez que la G502 Lightspeed possède une dimension de 75 mm de largeur et 132 mm de longueur.

Par ailleurs, elle affiche une épaisseur d’environ 40 mm. Même si le modèle est conçu pour satisfaire les professionnels et les gamers, la G502 est plutôt tournée, sous un angle esthétique, vers un style de gaming. Tous ses relents laissent clairement penser que la G502 Lightspeed est fait pour les joueurs de jeux vidéo.

Il faut préciser, toutefois, que cette souris est moins lourde avec ses 114g (contre 121g contre pour les précédents modèles). Pour en savoir plus, une autre présentation de la souris G502 Lightspeed est disponible sur cette page.

Dans la rubrique des fonctionnalités, vous ne saurez rater le capteur Hero (16K) de la souris G502 Lightspeed. Celle-ci permet alors aux utilisateurs de bénéficier d’innombrables possibilités. C’est le cas, entre autres, d’accélérations (jusqu’à 40g) et de vitesses (allant jusqu’à 10,16 m/s). Par ailleurs, vous remarquerez que cette souris est ultra sensible. Avec 16000 ppp, elle est en avance par rapport à la technologie du moment. Enfin, outre le système de rétro éclairage, la G502 Lightspeed vous gratifie d’une utilisation sans fil avec une qualité irréprochable.

Avantages et inconvénients de la souris G502 Lightspeed

Cette souris de Logitech titille la perfection tant elle présente peu de points de faibles. Hormis l’instabilité de sa molette et sa connectivité USB trop personnalisée, vous ne trouverez rien à redire sur la G502 Lightspeed. En effet, les points forts de cette souris sont incommensurables. Parmi ses multiples avantages, vous noterez, en premier, sa grande autonomie (60h). En outre, cette souris est conçue pour offrir aux utilisateurs tous les conforts en termes de prise en main. Par ailleurs, cette version de la G502 vous propose plusieurs touches pour un meilleur contrôle de votre PC (jeu ou travail de bureau). Il est inutile de revenir sur les performances impeccables de son capteur Hero. Sa molette débrayable aussi bien en défilement libre qu’en crans vous ravira également.

Enfin, plus léger, aussi efficace qu’une souris filaire, la Lightspeed est sans exagération la meilleure des G502.

Toutefois, la qualité a un coût. Vous devriez débourser la bagatelle de 149 euros pour vous offrir la souris G502 Lightspeed. Mais, au vue de ses performances, elle en vaut bien la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.